dimanche 22 mars 2015

Peut-on déjà gâcher sa vie à 18 ans ?

Parfois, je me demande bien si l'on peut vraiment planifier de gâcher sa vie à 18 ans. On est encore gamins, adolescents mais on nous demande quand même ce que l'on veut faire plus tard. Pour moi, ça n'a jamais été un problème de savoir ce que je voulais faire plus tard depuis mes 12 ans. Mais on nous demande vraiment trop tôt de faire des choix importants et déterminants.

Si je devais répondre à ma question, je dirais que oui, on peut. Avec tout ce que l'on a à faire aujourd'hui, on détermine notre future vie entière. Imaginons que tu arrêtes l'école, sans aucun diplôme, eh bien là ce sera bien difficile je pense. Ou bien, on peut tuer quelqu'un et se retrouver à perpétuité, c'est bien la définition de gâcher sa vie ça.

Néanmoins, je ne pense pas qu'une mauvaise enfance déterminera forcément notre futur. On peut toujours changer, on peut toujours faire en sorte que notre avenir sera comme on le voudra et ça j'y crois vraiment.
En fait, je crois juste que j'en vois beaucoup trop gâcher leurs vies dès 14 ans et ils ne comprendront jamais pourquoi le karma les poursuivent depuis qu'ils sont déjà tout jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire