jeudi 26 février 2015

Respecter ses émotions


Certaines personnes pensent qu'il ne faut pas pleurer, qu'il ne faut pas être triste. La preuve, lorsque vous êtes tristes, que vous pleurez, on vous dit "mais non, ne pleure pas, ne soit pas triste". Mais moi, je pense qu'il ne faut pas ignorer nos émotions et nos sentiments. Qu'il faut les laisser exister, les exprimer et en parler si vous en ressentez le besoin.

Il faut respecter vos sentiments car ils pourront resurgir à des moments inappropriés et inattendus... Ils peuvent même créer d'autres problèmes, il ne faut pas tout garder en soi. Je pense, pour ma part qu'il vaut mieux pleurer un bon coup mais ne plus pleurer pour la même chose deux fois. Il est normal de pleurer lorsqu'une relation se termine, une personne qui nous était chère nous quitte ou une mauvaise nouvelle.

Essayez de comprendre vos émotions et de ce que vous en ressentez. Laissez tout partir sans être violent. Pensez à pourquoi cela vous rends triste, en colère. Par exemple, avez-vous peur de ne plus retrouver l'amour si votre relation s'est mal finis ? Etes-vous en colère car vous avez été trahis, abusé ou blessé ? Vraiment, en discuter avec quelqu'un vous aidera grandement. Soyez patient avec vous-mêmes, cela prends du temps mais vous y parviendrez !

1 commentaire:

  1. j'ai fait un article sur vivre avec ses émotions parce que je pense aussi que c'est plus qu'essentiel de les respecter et les laisser vivre!

    http://cestlaviiie.com/2015/10/19/humain-mode-demploi/ :)

    RépondreSupprimer